Denis Krys – Point de vue : La primaire populaire… dans l’attente de mieux, janvier 2022

FIN JANVIER, UNE MANIFESTATION CITOYENNE DE GRANDE AMPLEUR, POUR UNE ALTERNATIVE ECOLOGIQUE, SOCIALE ET DEMOCRATIQUE PEUT AVOIR LIEU

J’APPELLE A EN SAISIR L’OPPORTUNITE

Avec un groupes d’amis,  j’ai tenté l’aventure d’une initiative politique dénommée « Prenons la Main 2022 » en espérant contribuer à ce que les intérêts populaires face au capitalisme prédateur, puissent trouver le moyen de converger dans les urnes pour avoir le maximum de chances d’ouvrir le chantier du changement dès 2022.

La conviction que les transformations nécessaires n’adviendront qu’en prenant appui sur l’audace de le recherche et du respect de la souveraineté des citoyens par des partis au service de leur émancipation, nous a inspiré des solutions originales que je n’ai pas vues ailleurs et c’est avec celle-ci que nous avons essayé de nourrir le débat public.

Simples citoyens, nous n’avions pas les moyens d’un mouvement politique et nous ne les avons pas davantage à ce jour.

Je reste convaincu que « Prenons la Main 2022 » exprime une exigence de grand avenir, mais il est probable désormais que la présidentielle 2022 aura eu lieu avant qu’elle ne prenne l’ampleur nécessaire et c’est dans ce contexte, qu’à titre personnel, je tiens à prendre ici, publiquement position à propos de la Primaire Populaire.

J’invite celles et ceux qui me liront à se rendre sur le site de la Primaire Populaire pour s’inscrire (date limite le 23 janvier) afin de prendre part au vote qui aura lieu du 27 au 30 janvier pour investir l’un ou l’une des candidat.e.s du mandat de favoriser le rassemblement électoral pour ouvrir la porte à une alternative écologique, sociale et démocratique dès la présidentielle à venir.

Mon appel part du constat que la PP est la seule initiative à avoir réussi à réunir des conditions permettant de connaître, fin janvier, une occasion de voir des hommes et des femmes ayant en partage les valeurs de gauche et de progrès (comme on disait) et réclamant de pouvoir se réunir électoralement et non d’être obligés de se diviser ou de s’abstenir, de pouvoir exprimer cette exigence.

J’ai la faiblesse de penser que cette manifestation (au sens propre du terme) exprimera une exigence de renouveau par le primat des citoyens et la fin d’une posture en surplomb de la part des partis politiques de gauche, qui sera utile en tant qu’étape pour ce renversement de l’ordre politique actuel.

C’est pourquoi j’espère le plus grand nombre d’inscrits et de participants au vote organisé par la PP à la fin de ce mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *