Frédéric Lefèvre – La démocratie est en danger, prenons la main ! – septembre 2021

Ce texte est encore et aussi un appel !

Un appel à toutes celles et tous ceux qui ont une âme de gauche et refusent de revoir ce scénario – de plus en plus annoncé – d’une élection présidentielle 2022 avec le terrible duel Le Pen – Macron, refusant de voir Macron réélu et affolés de voir que l’élection de Marine le Pen est malgré tout possible.

Un appel à celles et ceux qui voient chaque jour le jeu des candidats de gauche ou des partis de gauche anéantir à chaque annonce les chances de pouvoir mettre fin à la politique néolibérale qui s’est saisie  de tout le pays.

Un appel à tous, toutes celles et ceux, qui pensent qu’il faut faire quelque chose et ne savent pas quoi… et qui se réfugient aujourd’hui dans l’abstention.

A toutes celles et ceux qui voient toutes les conquêtes sociales progressivement détruites par des réformes libérales sans pitié.

A toutes celles et ceux qui assistent à la coupe réglée et au partage « entre bons amis » de toutes les entreprises de service public qui ont jusqu’alors porté l’égalité et la fraternité de façon exemplaire.

A toutes celles et ceux qui sont convaincus que le système financier, économique et surtout politique – les pleins pouvoirs au président au service des deux premiers – doivent être radicalement transformés pour mettre en place un état citoyen, et « un gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ».

A toutes celles et ceux qui voient nos droits, l’égalité, la liberté, la solidarité, le partage s’évanouir dans le discours des politiques au pouvoir au profit d’une minorité dominante sans concession.

A toutes celles et tous ceux enfin qui assistent au pillage organisé de notre planète et la destruction des richesses de la nature au nom du profit à tout prix.

A tous ceux et celles qui refusent la fatalité et cherchent des horizons positifs et citoyens.

Cette page est un appel à dire : Stop ! NON ! Assez ! …

Stop ! Maintenant à ce jeu de pouvoir destructeur entre partis de gauche.

NON ! Tout de suite à toute forme de maintien des candidatures pour un président aux pleins pouvoirs

Assez ! aux programmes prometteurs, toujours sans suite…

Stop ! Maintenant à ce monde destructeur de nature, de biodiversité, de planète, de l’humanité entière.

NON ! Tout de suite à toute forme de maintien de ce système de production et de consommation qui ne respecte plus rien.

Assez ! aux fausses décisions, aux négociations éternelles, aux mensonges.

Alors que faire ?

Prenons la main !

Prenons la main, nombreux, pour dire que nous voulons que cesse cette foire aux candidats.

Prenons la main pour convaincre et élire un candidat de toutes les forces de gauche pour gouverner ensemble.

Prenons la main pour bâtir une république démocratique – qui nous a été confisquée – au sein de laquelle chaque citoyen puisse participer à la décision par tous les moyens possibles.

Prenons la main pour choisir, soutenir et élire un candidat unique rassemblant toutes les forces progressistes autour du projet-programme de la reconquête de la démocratie pleine et entière.

Ce texte pour réunir et tout mettre en commun, pour rassembler les expériences et actions, pour rassembler les rêves et les solutions à portée de tous et pour les offrir à tous !

Soutenez cet appel en signant à nouveau et faisant signer le plus grand nombre autour de nous pour prendre la main dès 2022.

Organisons-nous pour cette bataille pour la démocratie et pour refuser de livrer la république à la barbarie libérale, pour offrir à tous une capacité à décider à toutes les échelles – locale, régionale, nationale …

Personne seul ne pourra rien faire. Des centaines, des milliers, des millions ensemble auront ce pouvoir.

Prenons la main 2022 !

Je signe

Frédéric Lefèvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *